Organisations faîtières
Nos alliés : nous collaborons avec les organisations faîtières LGBTIQ+ suivantes :
Pink Cross est l’organisation faîtière nationale des hommes* gays et bisexuels en Suisse.
Pink Cross est l’organisation faîtière des hommes gays et bisexuels en Suisse. Ils représentent les intérêts des personnes homosexuelles dans la politique et la société, proposent des consultations et mettent en réseau la communauté LGBTIQ au niveau suisse et international.
TGNS Transgender Network Switzerland
Transgender Network Switzerland (TGNS) est l’association suisse des personnes trans, c’est-à-dire transgenres, transsexuelles ou transidentitaires. Fondée en 2010, TGNS représente au niveau national les intérêts de toutes les personnes qui ne s’identifient pas au genre qu’elles ont reçu à la naissance. Au-delà de son travail politique, l’association a pour mission de mettre en réseau les personnes trans et leurs organisations locales, ainsi que d’informer et de sensibiliser à la fois les médias et le grand public sur toutes les questions ayant trait à la transidentité.
InterAction Association Suisse pour les Intersexes
Inter Action est une association suisse pour les intersexes créée le 26 octobre 2017. Elle est ouverte à tout le monde (intersexe, en questionnement, parent-e-x-s, ami-e-x-s, allié-e-x-s). Elle offre des moyens de s’informer, d’échanger et/ou de s’engager sur les thématiques intersexes.
Dachverband Regenbogenfamilien
Le terme de familles arc-en-ciel désigne une famille dans laquelle un parent au moins se définit comme homosexuel, lesbienne, bisexuel-le, queer ou trans. L’association défend socialement et juridiquement les intérêts des familles homoparentales en Suisse.